dimanche 24 octobre 2010

Viva Italia !

Il m'aura fallu attendre d'être à Berlin pour aller en boîte pour la première fois de ma vie. Il s'agissait de l'énorme fête organisée pour fêter le début d'année, réunir les Erasmus etc. L'ambiance était vraiment sympa je dois dire, même si, il faut bien le reconnaître, ce genre d'endroits ce n'est pas franchement mon délire (vous vous en doutiez non ?). Je suis arrivée seule, vers minuit trente, au Kino International où se passait la soirée, enfin, la nuit. Heureusement, j'y ai vite retrouvé mon ami italien Alberto, ainsi qu'Alessia, Daniele, Danilo et Benedetta, grâce à qui j'ai passé un bon moment. Après avoir dansé (un peu), parlé (beaucoup), nous sommes tous allés dans l'appartement que partagent Daniele et Danilo, et ce dernier nous a préparé la pasta ! Manger des pâtes préparées par un Italien à Berlin à 5h du matin, tous assis autour d'une petite table, parlant anglais, français, italien et allemand, j'ai tout simplement adoré. 
Durant cette soirée, j'ai aussi fait la connaissance d'une Allemande, Susanna, avec qui j'ai discuté pendant un bon moment en allemand, c'est la première fois depuis mon arrivée que j'ai une vraie conversation en allemand, dans laquelle je comprends tout ou presque et peux répondre ! 
Bref, très bonne nuit, je me suis sentie bien avec Alberto et les autres, je dirais même à ma place. Bref, viva Italia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire