jeudi 21 octobre 2010


Oui, oui, je sais, ça fait un moment que ce blog aurait du voir le jour, mais que voulez-vous, en n'ayant pas Internet at home, c'est tout de suite plus compliqué. Il faut squatter l'université, le Burger King du coin de la rue, ou encore se geler à la Potsdamer Platz. Non, vraiment, bloguer n'est pas chose aisée ici, c'est pourquoi ce blog arrive avec retard. 


C'est donc environ deux semaines après mon arrivée en Germanie, et plus précisément dans sa capitale, que je prends enfin le temps de me pencher sur la question du blog dont j'avais parlé à tout le monde avant de partir : "Ouiiii je vais faire un blog, tu vas voir, je mettrai toutes mes photos je raconterai toute ma viiiie". Tu parles. 

Petit rattrapage des deux dernières semaines : arrivée à Berlin le lundi 4 octobre 2010, et c'est à 14h14 très précisément que la voiture arrive au pied de mon immeuble. Il s'agit d'une résidence universitaire, soit trois immeubles identiques, sans autre partie commune que la pièce où se trouvent les machines à laver. Dans mon appartement, un lit, un coin cuisine, une salle de bain, une télé (avec TV5 Monde et BBC World s'il vous plaît). Je mettrai des photos. 
J'ai rapidement rencontré des gens, une Française, un Australien, un Italien, des tas de gens, tous très gentils. Je ne parle pas beaucoup allemand, mais mes cours d'allemand commencent vendredi, ce qui devrait m'aider à progresser. Pour le moment, je me débrouille quand il faut parler un peu, mais dès que la conversation devient un petit peu plus complexe, j'ai recours au "Do you speak English ?", qui est très utile il faut bien le dire.
Lundi dernier, j'ai fait ma rentrée, je n'ai que quelques heures de cours par semaine, je ne les ai pas encore toutes eues. Dans une vingtaine de minutes j'ai par exemple un cours appelé American Nativism, je ne sais pas exactement de quoi il sera question, mais ça avait l'air intéressant quand le prof l'a présenté, lors d'une des nombreuses réunions auxquelles j'ai eu droit. 


L'heure de mon cours approche, je ferais bien d'y aller, et de continuer à vous narrer mes aventures berlinoises un peu plus tard.


Tschüss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire